Rentrée des classes

Publié le par Marion


J'adore le CESR!! La formation que j'ai choisi va être trop bien. Une matinée de réelle gourmandise ce matin, où mon responsable de M1 nous a dévoilé comment accéder à des milliers de livres numérisés, des millions de références internationales de bouquins... Nous a révélé aussi la marche à suivre pour accéder au rez-de-jardin de la BNF (bibliothèque nationale de France, banque d'ingrats), voire à la Grande Réserve, où l'on consulte des bouquins rares voir uniques debout avec des gants sous l'oeil vigilant et pas vraiment bienveillant d'un conservateur de bibliothèque...

Que du bonheur!

(Oui le fil directeur du M1 et des deux M2 du CESR, antenne de l'Université François Rabelais de Tours et également centre de recherche, c'est l'histoire du livre)

J'ai l'impression d'accéder à un niveau de formation où ça devient vraiment interessant... Rompre l'os et sucer la substanfique moëlle, je crois que je vais appréhender ce concept de Rabelais, juste coincidence que cela soit au Centre d'Etude Supérieur de la Renaissance. (Oui Rabelais auteur majeur de la Renaissance, vous avez pas fini de m'en voir citer...)

Sur ces considérations quant à mon bonheur de découvrir ce qui m'attend pour l'année universitaire...

Allez visiter:
THE FRENCH FACTORY
Recommandé par des Influenceurs

Pour patienter jusqu'à mon prochain article, peut-être dans 15 jours, 3 semaines, one day...

Publié dans Back to school

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
gourmande !
Répondre